Minimal ADB and Fastboot

1.4.3

Minimal ADB and Fastboot est un outil léger qui permet à l'utilisateur de faire des actions sur Android comme le rooter ou débloquer le bootloader

Publicité

ADB et Fastboot en version minimaliste

17 septembre 2019
7 / 10

Les outils ADB et Fastboot sont utilisés par des utilisateurs avancés d’Android qui ont besoin de modifier leurs systèmes d’exploitation, comme par exemple pour débloquer le bootloader, le rooter, redémarrer en mode revovery, faire des copies de sauvegarde… cependant, les deux ils ont besoin de l’installation de l’SDK Android complet.

Version légère de Fastboot et ADB pour Android

Cependant, il y a un outil minimaliste qui simplifie tout ce processus. Nous parlons de Minimal ADB and Fastboot, qui proportionne tous les outils de ces deux logiciels en prenant moins de deux mégas de mémoire.

Mais il faut considérer qu’en principe ceci propose un problème car il ne peut pas se mettre à jour comme le SDK. Cependant, ses responsables se sont inquiétés de lancer des mises à jour de façon à pouvoir travailler avec des versions récentes d’Android.

Comme vous pouvez imaginer, nous ne parlons pas d’un software facile à utiliser, même pas du tout… au moins pour les débutants en la matière. Son contrôle se fait depuis la console de commandes. Pour l’utiliser, il suffit d’accomplir les suivantes conditions requises, certaines très évidentes :

  • Le smartphone doit être connecté au PC.
  • Il doit être activé à l’USB Debugging depuis les options du concepteur.
  • Vous devez disposer des drivers nécessaires sur l’ordinateur.
Elies Guzmán

Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...

Lauriane Guilloux

Lauriane Guilloux

Caractéristiques